Gràce à vos projets associatifs pour récolter des fonds pour la recherche, vous avez réuni plus de 156 000 € !!

Françoise REDINI et toute ses équipes de recherche vous remercient chaleureusement pour toute vos idées et votre générosité pour faire avancer nos projets et faire reculer les maladies que nous étudions.


les évènements de l'année :


L'année 2018 a été riche en rencontres et en évènements associatifs :

Nous avons eu la chance d'ouvrir les portes du laboratoire à deux nouvelles associations : MIMI pour la vie et l'association ESPOIR qui sont venues nous rendre visite en juillet et en octobre dernier. Quelques photos de leurs visite et nous souhaitons vous faire partager la belle carte de voeux de l'association ESPOIR.

mimi pour mimi 2 espoir

 / 1



Nous avons retrouvé les membres des associations de patients qui nous suivent déjà depuis plusieurs années comme LE COMBAT DE LULU, ESCAPE, MLAVIE AVEC LISA. et LFCN et Imagine For Margo.

Avec le combat de lulu nous avons soutenu les 12 cyclistes qui ont parcouru plus de 600 km fin mai pour traverser les Pyrénées. Nous sommes sommes allés fin mai accueillir les sportifs et présenter nos travaux de recherches. Toujours dans le vélo, certains chercheurs ont participé au le Défi des 1000 cyclistes.
clulu combat cc


Fin septembre Sarah Morice, doctorante financé par l'association Imagin For Margo a participé comme l'année précédente à la course Enfants sans cancer organisé par l'association. Le même week end était organisé une randonnée par l'association ESPOIR.
c AFFICHE

Le mois d'octobre a été le rendez vous des potimarrons où Françoise et Franck se sont déplacé en Bretagne pour aller à la rencontre de l'association ESCAPE.

FRANCOISE C

En fin d'année le comité des fêtes de Kervardel a remis à  Benjamin Ory une partie des recettes de cette fête bretonne organisée en aout dernier.

ben
Sarah et Brice, doctorants du laboratoire, ont présenté leurs travaux lors  d'une journée d'échanges scientifiques pour le réseau de recherche fondamentale en oncologie pédiatrique REACT-4KIDS!
A cette occasion l'association MlavieavecLisa nous a fait un don pour financer des travaux sur le sarcome d'Ewing. 
don


En parallèle de ces dons qui serviront à financer l'achat de consommables utilisés chaque jour dans le laboratoire, la Ligue Française contre les neurofibromatoses a investi pour l'achat d'un microscope et participe à la réalisation d'un prototype d'imprimante 3D.

 c